Pour commencer la journée voici la vue matinale du cotage que nous avons louée:
Ensuite direction Pointe Prime:
Ensuite nous avons tenté de voir le vieux General Store mais il n’ouvre qu’a midi, alors direction le parc de Bison, où nous avons aperçu qu’un seul bison et nous n’avons pas eu le temps de le prendre en photo, alors voici d’autres photos pour remplir le blog:
Ensuite un petit tour à la plage
Nous avons aussi visité le musée du rail
Puis encore un autre plage:
Pour terminer la journée nous sommes allés à Charlottetown :
Aujourd’hui toujours sur la route de l’île du prince Edward, nous avons fait un arrêt à Magnetic Hill, une cote magique dans laquelle la voiture remonte toute seule en haut.
Ensuite nous avons fait une petite pause dans un parc ou Abbygaëlle a pu pour la première fois faire du Go-Kart et aussi conduire sa propre voiture.
Nous avons aussi profité pour faire un partie de mini-golf.
Après plus de 2 années sans avoir posté de nouveaux articles sur le blog, nous profitons de notre voyage à l’île du prince Edward pour vous partager quelques articles.
Apres un premier arrêt à Edmundston pour la nuit, nous nous somme dirigés vers Fredericton la capitale du Nouveau-Brunswick.
Sur le chemin en se baladant sur les petites routes on est tombé sur le plus grand pont couvert au monde, arrêt obligé pour le traverser des deux sens et profiter pour une petite balade sur le bord de la rivière.
Ensuite nous avons repris la route vers Fredericton ou nous sommes arrivés en début d’après-midi.
La ville est beaucoup plus petite que prévu, nous avons traversé tout le centre ville en 30 min a pied.
Nous avons profité d’un tour guidé en Français pour découvrir l’histoire des bâtiments historique. pour vous le résumer rapidement les bâtiments construits en bois on presque tous été victime d’incendies plusieurs fois, puis lorsqu’ils on finalement étés construits en pierre, il on résisté et on peux encore les observer aujourd’hui.
Pendant leurs vacances, papa et Jérémy m’ont fait un beau potager. Il a pris le temps de désherber, remuer la terre, et faire un beau carré avec des planches. Ensuite il l’a rempli avec de la terre pour y planter salade, tomate et herbe aromatique. Cela lui a pris 4 jours de dur travail.
Nous avons pu profiter de notre beau potager pendant 3 jours. Après cela, notre amie du Québec (la marmotte) à trouver notre magnifique potager, et à commencer son festin. Heureusement pour nous Jérémy est sorti assez tôt et a fait peur à cette bête affamée qui nous a dérobé seulement 1 salade et demie (3 selon Jérémy et le potager au complet selon papa…), et les deux pieds de persil.
Au départ nous nous sommes dit qu’on pourrait faire des rondes, pour empêcher la bête de revenir. Mais entre Abbygaëlle qui nous gruge notre temps de sommeil, on ne peut pas en donner à la bête.
Ensuite notre informaticien a décidé de chercher sur le net, la bonne nouvelle est que l’on peut s’en débarrasser. Mais il y en a des mauvaises: elles reviennent et en plus si jamais tu fermes ton potager, elle passe par le dessous.
Le net nous a donné une autre astuce, poivrer nos salades (avant la consommation). Ce que papa c’est empresser de faire (faut pas déconner c’est nos salades!)
J’ai immortalisé ce moment:
Dès demain nous installons des barbelés électrifiés et des gardes armés ( c’est mon potager!!!!)