Je publie cet article un peu en retard, mais notre horaire depuis le retour des vacances est assez chargé.
Nous somme bien rentré et ça fait du bien de dormir dans son propre lit.
Donc pour le retour nous avons fait la route en deux jours avec un nuit à Dégelis, nous avons dormi à l’hôtel 1212, qui était bien meilleur que l’hôtel Travelodge by Wyndham à Edmundston ou nous avons dormi pour l’aller.
Au total nous avons parcouru 3086 km en 8 jours, dont 2348 seulement pour l’aller retour.
Pour commencer la journée voici la vue matinale du cotage que nous avons louée:
Ensuite direction Pointe Prime:
Ensuite nous avons tenté de voir le vieux General Store mais il n’ouvre qu’a midi, alors direction le parc de Bison, où nous avons aperçu qu’un seul bison et nous n’avons pas eu le temps de le prendre en photo, alors voici d’autres photos pour remplir le blog:
Ensuite un petit tour à la plage
Nous avons aussi visité le musée du rail
Puis encore un autre plage:
Pour terminer la journée nous sommes allés à Charlottetown :
Aujourd’hui toujours sur la route de l’île du prince Edward, nous avons fait un arrêt à Magnetic Hill, une cote magique dans laquelle la voiture remonte toute seule en haut.
Ensuite nous avons fait une petite pause dans un parc ou Abbygaëlle a pu pour la première fois faire du Go-Kart et aussi conduire sa propre voiture.
Nous avons aussi profité pour faire un partie de mini-golf.
Après plus de 2 années sans avoir posté de nouveaux articles sur le blog, nous profitons de notre voyage à l’île du prince Edward pour vous partager quelques articles.
Apres un premier arrêt à Edmundston pour la nuit, nous nous somme dirigés vers Fredericton la capitale du Nouveau-Brunswick.
Sur le chemin en se baladant sur les petites routes on est tombé sur le plus grand pont couvert au monde, arrêt obligé pour le traverser des deux sens et profiter pour une petite balade sur le bord de la rivière.
Ensuite nous avons repris la route vers Fredericton ou nous sommes arrivés en début d’après-midi.
La ville est beaucoup plus petite que prévu, nous avons traversé tout le centre ville en 30 min a pied.
Nous avons profité d’un tour guidé en Français pour découvrir l’histoire des bâtiments historique. pour vous le résumer rapidement les bâtiments construits en bois on presque tous été victime d’incendies plusieurs fois, puis lorsqu’ils on finalement étés construits en pierre, il on résisté et on peux encore les observer aujourd’hui.
Il nous auras fallu environ 8 jours de travail pour le terminer.
Le coût total s’élève a environ 3500 $ et il mesure envions 11ft par 13 ft (3.3 m par 4m), la structure et la toiture sont en bois traité brun, le plancher et les escaliers sont en cèdre blanc et les garde corps sont en bois traité. La toiture est en plastique ondulé transparent.
Il est monté sur 4 pieux vissables de 55 pouces (1.4m) en acier et on a ajouter 4 blocs de béton juste au cas ou. Il n’y a aucune attache avec la maison il est totalement indépendant.
Voici une vidéo en accéléré de la construction (1 sec de vidéo = 12 min réel ou 1 min de vidéo = 12 heures réel)