Retour des vacances

Auteur: Jeremy

Je publie cet article un peu en retard, mais notre horaire depuis le retour des vacances est assez chargé.

Nous somme bien rentré et ça fait du bien de dormir dans son propre lit.

Donc pour le retour nous avons fait la route en deux jours avec un nuit à Dégelis, nous avons dormi à l’hôtel 1212, qui était bien meilleur que l’hôtel Travelodge by Wyndham à Edmundston ou nous avons dormi pour l’aller.

Au total nous avons parcouru 3086 km en 8 jours, dont 2348 seulement pour l’aller retour.

Aujourd’hui direction Shining Waters pour le Family Fun Park,

Puis la pluie est arrivée et nous sommes retourné au Cottage, on en a quand même profité pour prendre quelques photos du paysage.

Pour commencer la journée voici la vue matinale du cotage que nous avons louée:

Ensuite direction Pointe Prime:

Ensuite nous avons tenté de voir le vieux General Store mais il n’ouvre qu’a midi, alors direction le parc de Bison, où nous avons aperçu qu’un seul bison et nous n’avons pas eu le temps de le prendre en photo, alors voici d’autres photos pour remplir le blog:

Ce n’est pas un bison
Ce n’est pas non plus un bison

Ensuite un petit tour à la plage

Même pas besoin d’effacer Papy de la photo cette fois ci !

Nous avons aussi visité le musée du rail

Balade en petit train
Balade en grand train

Puis encore un autre plage:

Pour terminer la journée nous sommes allés à Charlottetown :

Plage et patates

Auteur: Jeremy

Cette nuit nous avons dormi au B&B La petite France, C’était vraiment une superbe place que l’on recommande fortement.

Aujourd’hui nous avons fait un petit tour sur la pointe nord de l’île (North Cape)

Ensuite nous avons fait une visite du musée de la pomme de terre :

Et pour finir nous somme retourné sur une plage où Abbygaëlle a pu jouer dans le sable.

Magnetic Hill

Auteur: Jeremy

Aujourd’hui toujours sur la route de l’île du prince Edward, nous avons fait un arrêt à Magnetic Hill, une cote magique dans laquelle la voiture remonte toute seule en haut.

Ensuite nous avons fait une petite pause dans un parc ou Abbygaëlle a pu pour la première fois faire du Go-Kart et aussi conduire sa propre voiture.

Nous avons aussi profité pour faire un partie de mini-golf.

Après plus de 2 années sans avoir posté de nouveaux articles sur le blog, nous profitons de notre voyage à l’île du prince Edward pour vous partager quelques articles.

Apres un premier arrêt à Edmundston pour la nuit, nous nous somme dirigés vers Fredericton la capitale du Nouveau-Brunswick.

Sur le chemin en se baladant sur les petites routes on est tombé sur le plus grand pont couvert au monde, arrêt obligé pour le traverser des deux sens et profiter pour une petite balade sur le bord de la rivière.

Ensuite nous avons repris la route vers Fredericton ou nous sommes arrivés en début d’après-midi.

La ville est beaucoup plus petite que prévu, nous avons traversé tout le centre ville en 30 min a pied.

Nous avons profité d’un tour guidé en Français pour découvrir l’histoire des bâtiments historique. pour vous le résumer rapidement les bâtiments construits en bois on presque tous été victime d’incendies plusieurs fois, puis lorsqu’ils on finalement étés construits en pierre, il on résisté et on peux encore les observer aujourd’hui.

Bonjour à tous, le patio est maintenant terminé

Il nous auras fallu environ 8 jours de travail pour le terminer.

Le coût total s’élève a environ 3500 $ et il mesure envions 11ft par 13 ft (3.3 m par 4m), la structure et la toiture sont en bois traité brun, le plancher et les escaliers sont en cèdre blanc et les garde corps sont en bois traité. La toiture est en plastique ondulé transparent.

Il est monté sur 4 pieux vissables de 55 pouces (1.4m) en acier et on a ajouter 4 blocs de béton juste au cas ou. Il n’y a aucune attache avec la maison il est totalement indépendant.

Voici une vidéo en accéléré de la construction (1 sec de vidéo = 12 min réel ou 1 min de vidéo = 12 heures réel)

Bonjour,

Le patio avance bien le toit est terminé et aujourd’hui on à commencé la structure mais la pluie nous à obligé à arrêter.

Je serrais en congé vendredi prochain donc je pense que on auras terminé le plancher et surement les marches d’ici dimanche si la météo est belle.

Voici une petite photo en attendant que je monte une petite vidéo en accéléré de la construction

Bonjour,

La derniére grande fin de semaine j’ai profité de mon vendredi de congé pour aller faire les achats:

Le Spa à été vendu et il à été enlevé samedi dernier.

Nous avons donc commencé a construire la structure du toit qui recouvrira le nouveau patio.

Balade d’automne 2016

Auteur: Jeremy

Apres presque un an sans mise a jour sur le Blog, on va prendre un peu de temps pour publier un petit article de notre dernière fin de semaine

Et pour résumé le tout rien de mieux qu’une petite vidéo.

Inscrivez vous à la newsletter

svp. Verifier vos courriels pour confirmer votre inscription